Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GeographyWorld 6ème
11 décembre 2012

Habiter la ville de Chicago, aux États-Unis

1) Localiser et situer Chicago


Chicago se situe dans l'hémisphère nord, en Amérique du Nord, dans le nord des États-Unis, dans l'État de l'Illinois, près du lac Michigan,

dans une plaine.

Son climat est continental : hivers froids, étés chauds.

Son niveau de développement est élevé. En effet, Chicago fait partie des États-Unis, 1ère puissance mondiale.

 

CBD Chicago   Ici à gauche, le CBD de Chicago 

 

2) Comment se caractérise Chicago ?


Au centre de la ville se situe le CBD (Central Business District) ou quartier des affaires. Il est formé de hauts immeubles (buildings, gratte-ciel). Ces gratte-ciel abritent de nombreux sièges sociaux d'entreprises multinationales (par exemples : Boeing dans l'aéronautique ou MacDonald's dans la restauration). Près du CBD se trouvent des quartiers d'habitation avec des petits immeubles dégradés, des entrepôts et des usines abandonnées. Des populations pauvres y habitent. Ils existe aussi des ghettos et les habitants y souffrent de la pauvreté et de la délinquance.

Définitions : 

siège social : lieu où sont prises toutes les décisions importants de l'entreprise.

entreprise multinationale : entreprise qui développe ses activités à l'étranger.

ghetto : en Amérique, quartier d'une ville où se concentrent des populations pauvres et de même origine ethnique (noire, asiatique, latino-américaine).

 

3) Qu'est-ce qui fait de Chicago une grande métropole ?

 

Chicago est la 3ème ville la plus peuplée des États-Unis avec 11 millions d'habitants.

C'est le 2ème centre industriel et l'une des plus importantes places financières du

monde car on y fixe les prix mondiaux du blé et du soja.

 

4) Comment évolue l'agglomération de Chicago ?


La population a doublé en 50 ans (5 millions d'habitants en 1950, 10 millions en 2000). La conséquence de cette auguementation c'est que l'agglomération s'est étendue en banlieue. Dans les banlieues habitent des populations aisées (plus ou moins riches). Ces banlieues sont constituées de lotissements avec des maisons individuelles souvent grandes et récentes, avec des jardins et parfois des piscines. Les maisons sont parfaitement alignées le long des rues bien entretenues et bordées d'arbres.

Banlieue de Chicago  Ici à gauche, la banlieue de Chicago

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
mrc beaucoup j'ai un contrôle demain sur Chicago et Mumbai vrm merci !
F
Ou bien si vous voulez des infos sur moi ou sur mes compétences pour répondre à vos questions. <br /> <br /> Félicity maintenant
F
Si certaines personne ont lu les commentaires que j'ai posté sur ce site et les ont trouvé intéressants alors n'hésitez pas à me le dire ou à me poser des questions car car j'aimerais crée un blog et je ne veux pas m'imposer sur le blog d'un autre (même si je le trouve très interressant) <br /> <br /> Félicity maintenant
G
bonjour <br /> <br /> j'ai un contrôle demain et j'ai allé sur l'ordi dons je me suis dit que je pouvait allé sur ça pour voir et j'èsper que grâce a vous je pourrais avoir une bonne note
L
c'est super car demain jai un controle dessus mon clans calsh of clanns c camibian allez y !
GeographyWorld 6ème
Publicité
Archives
Publicité